Teatimesblog

mes trucs et astuces rien que pour vous

 

Recette du week end !!

Bonjour a toutes et tous !

Aujourd’hui, pour la recette du week end, voici une astuce   !

Vous ne savez jamais quoi faire de votre pain de la veille qui est un peu mou ou dur ?

Voici quelques idées qui vous éviterons de gaspiller !!

Des bruschettas

Il vous reste un morceau de baguette de la veille, ne le jetez surtout pas et préparez des bruschettas avec. Coupez votre pain en tranches, ajoutez des rondelles de tomates, des tranches de mozzarella, un peu d’huile d’olive et passez le tout au four quelques minutes. Résultat de recherche d'images pour "images bruschetta"

Des croûtons

Préparez des croûtons en coupant tout simplement votre pain en dés puis passez-le dans une poêle beurrée. Pour encore plus de goût, ajoutez de l’ail semoule ou de l’ail frais pelé et râpé. Agrémentez vos salades composées, vos soupes ou potages avec, c’est vraiment délicieux.

La soupe à l’oignon

La soupe à l’oignon est encore meilleure avec des tranches de pain et du fromage.

Du crumble

Pour écouler votre pain rassis, pensez à le laisser un peu sécher au four avant de le mixer grossièrement, ajoutez un peu de sucre et de cannelle et ajoutez-le sur vos crumbles sucrés.

Du pain perdu

La plus connue et la meilleure des recettes pour réutiliser le pain rassis est certainement le pain perdu. Petite astuce : faites tremper vos tranches de pain dans du lait tiédi et sucré puis dans de l’œuf battu avec de la cannelle avant de faire cuire le tout à la poêle beurrée.

Panzanella : salade de tomates au pain

Il s’agit d’une salade de tomates italienne dans laquelle on ajoute 15 minutes avant de servir des dés de pain rassis. Ils vont s’imbiber du jus des tomates, c’est un pur délice. Résultat de recherche d'images pour "images panzanella"

Des « baguettes-pizza »

Cette recette est toute simple et tellement bonne, qu’il serait dommage de jeter du pain. Coupez votre reste de pain en 2 dans la longueur, ajoutez de la sauce tomate, des légumes, des tranches de chorizo si vous avez, parsemez de gruyère. Enfournez 10 minutes avant de déguster.

Des croques

Des croques sont composés de pain, de fromage râpé et de jambon.

La chapelure

Ecrasez tout simplement votre pain quand il est bien dur au robot et stockez le dans une boite hermétique. Il sera parfait pour vos viandes panées, poissons, crevettes ou pour vos coquilles Saint-Jacques au four.

Des mouillettes

Préparer des mouillettes avec le reste du pain de la veille est un jeu d’enfant. Toastez votre pain, beurrez-le et découpez en bâtonnets.

Un gratin

Réalisez des gratins salés en disposant dans votre plat, une couche de pain coupé en gros morceaux, ajoutez des œufs battus avec un peu de crème, du lait et du sel. Ajoutez des oignons et des lardons revenus à la poêle, couvrez généreusement de gruyère et enfournez.

Le pudding

Le pudding c’est une pure merveille avec de la crème anglaise, j’adore. Il se compose de pain rassis, lait, œuf, sucre, cannelle et raisins secs trempés dans du rhum. Résultat de recherche d'images pour "pudding images"

N’hésitez pas à laisser vos astuces en com !

Passez un bon week end ,

Prenez soin de vous,

A lundi ,

Biz

 

 

Dans : INFOS !
Par teatimesblog
Le 2 septembre 2016
A 7 h 36 min
Commentaires : 0
 

Répondre

 
 

Monamourvoyageur |
Specialfootballfrancais |
Enquinconce.unblog.fr |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Racimoradavid
| Topartisans
| La chronique musicale par A...